News : Des centaines de secouristes tentent de retrouver les victimes de l'effondrement d'un pont en Inde !

By : LEUC

Published On: 2016-04-01

5 Views

00:50

Un autopont s'est effondré à Calcutta, faisant 22 morts et près de 100 blessés.

Munis d'outils de découpe, de forage, de détecteurs et de chiens renifleurs, des centaines de secouristes tentaient, jeudi 31 mars au soir, d'extraire des dizaines de personnes prisonnières des décombres d'un pont effondré dans un quartier peuplé de Calcutta. La catastrophe a causé la mort au moins 22 personnes et fait près de 100 blessés. La voie s'est écroulée à l'heure du déjeuner dans une zone très peuplée de la métropole de l'est-indien.

L'autopont, dont la construction avait commencé en 2009, était encore en chantier. "Nous étions en train de bétonner deux poutres métalliques pour les piliers mais les poutres ne supportaient pas le poids du ciment", a dit un ouvrier du chantier avant d'être emmené à l'hôpital. "Les boulons ont commencé à se défaire ce matin et ensuite l'autopont s'est effondré."

Les responsables "ne seront pas épargnés" !

K.P. Rao, représentant du groupe de construction chargé du chantier, a parlé d'un "acte de Dieu" à propos de cette catastrophe. Les bureaux de la société ont été placés sous scellés, sous l'accusation initiale "d'homicide involontaire", d'après la police. Mamata Banerjee, chef de l'exécutif de l'Etat du Bengale occidental, a assuré que les responsables de cette catastrophe "ne seront pas épargnés."

Trending Videos - 25 April, 2024

RELATED VIDEOS

Recent Search - April 25, 2024