Des artistes, chanteurs, animateurs et autres célébrités russes risquent la fin de leur carrière pou

By : BuzzBuzzNews

Published On: 2022-02-25

19 Views

04:10

Des chanteurs, des acteurs et des artistes du monde entier ont condamné les actions de Vladimir Poutine depuis que la Russie a commencé son invasion de l'Ukraine. Y compris des célébrités russes : elles ont appelé à la paix entre les deux pays, risquant de perturber leur carrière.
#Desartistes #chanteurs #animateurs #autrescélébrités #russessinsurgent #contreguerre #Ukrainerisque #voirleurs #carrièressachever #artistesfrançais #artistes
Des chanteurs, des acteurs et des artistes du monde entier ont condamné les actions de Vladimir Poutine depuis que la Russie a commencé son invasion de l'Ukraine. Y compris des célébrités russes : elles ont appelé à la paix entre les deux pays, risquant de perturber leur carrière.

Comme des chanteurs, des acteurs et d'autres artistes du monde entier qui ont condamné la guerre de la Russie contre l'Ukraine, des célébrités russes ont risqué leur carrière en appelant à la paix entre les deux pays et en s'opposant aux enseignements du Kremlin.

La star russe dit "non" à la guerre

"Peur et douleur. Pas de guerre", a posté sur Instagram Ivan Urgant, l'animateur généralement souriant d'une émission télévisée russe de fin de soirée. Le rappeur le plus populaire du pays, Oxxxymiron, s'est déclaré "contre cette guerre russe contre l'Ukraine", "une catastrophe et un crime" dans une vidéo enflammée. "Il ne peut pas y avoir de guerre juste. Pas de guerre !", a réagi sur Instagram l'humoriste Maxime Galkine.

Le joueur d'échecs n°1 russe Yan Nepomniachtchi a tweeté le jour de l'intervention russe : "Il y a eu de nombreux jeudis noirs dans l'histoire. Mais aujourd'hui est plus sombre que d'autres." La correspondante de Kommersant Elena Tchernenko - un quotidien considéré comme proche du pouvoir - a organisé une pétition contre la guerre, signée par une centaine de personnes.

Moins de soutien à l'électricité qu'en 2014

La situation est nettement différente de l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014. Des centaines d'artistes (mais pas tous) ont alors accepté de signer une pétition organisée par le ministère de la Culture pour soutenir l'action. Cette fois-ci, malgré les pressions environnementales, le soutien affiché est bien plus fragile. Des milliers de Russes ont manifesté jeudi 24 février, quelques heures après l'invasion de leur voisin occidental, et 1 800 ont été arrêtés à Moscou, selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

Les stars nationales n'ont pas franchi la ligne rouge : le nom du président russe Vladimir Poutine, qui a décidé de la guerre, n'a pas été directement mentionné. Mais cela n'a pas empêché l'émission d'Ivan Urgant d'être annulée vendredi, officiellement en raison de changements de grille liés à la situation actuelle, a déclaré Pervy Kanal, la chaîne publique qui l'emploie, à Interfax. La journaliste Elena Tchernenko se voit à la retraite

Trending Videos - 29 April, 2024

RELATED VIDEOS

Recent Search - April 29, 2024