Iron Maiden - Run To The Hills

By : Fuzz59

Published On: 2014-11-26

222 Views

03:50

Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique, originaire de Londres. Le groupe est formé en décembre 1975 par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Il a été parmi les pionniers de ce qui est appelé la New Wave of British Heavy Metal avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pan Tang. L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead.
Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs.
Iron Maiden est formé le jour de Noël en 1975 par le bassiste Steve Harris, bientôt rejoint par Dave Murray, guitariste. Durant les deux années qui suivent, le groupe change plusieurs fois de membres, excepté Harris et Murray, et joue des chansons influencées par des groupes comme Black Sabbath, UFO, Thin Lizzy ou Deep Purple. En 1978, le line-up est stabilisé par l'arrivée de Doug Sampson à la batterie et du chanteur Paul Di'Anno.
Run to the Hills est une chanson du groupe britannique Iron Maiden, extrait de l'album The Number of the Beast sorti en 1982. Le titre a été écrit et composé par le bassiste et fondateur du groupe Steve Harris.
The Number of the Beast est le troisième album studio du groupe britannique de heavy metal Iron Maiden, et est sorti le 22 mars 1982. L'album est le premier du groupe avec le nouveau chanteur Bruce Dickinson qui remplaça le défaillant Paul Di'Anno, et le dernier avec le batteur Clive Burr, qui sera remplacé par le batteur Nicko McBrain.

The Number of the Beast reçut un très bon accueil, à la fois commercial et critique, et est devenu un des albums cultes du groupe, en plus d'être le premier album du groupe à atteindre la première position au UK Albums Chart et à être disque de platine aux États-Unis. Deux singles sont issus de l'album, Run to the Hills et The Number of the Beast, le premier étant le premier single du groupe à être entré au top-10 des singles au Royaume-Uni. Cet album souleva également la polémique – et ce particulièrement aux États-Unis – à cause de la nature religieuse et présumée sataniste de ses paroles et du travail artistique.
La chanson est sortie en single le 12 février 1982, en prélude à l'album. Il s'agit du premier single avec Bruce Dickinson aux chants. Sur la face B, une chanson s'intitulant Total Eclipse ne figure pas sur la version initiale de l'album, le groupe a estimé que la chanson était trop bonne pour ne pas l'inclure sur l'album, le titre apparaitra sur la réédition de The Number of the Beast sortie en 1998.