Affaire Benalla : l'audition de François-Xavier Lauch, chef de cabinet d'Emmanuel Macron - Les matins du Sénat (23/11/2018)

Affaire Benalla : l'audition de François-Xavier Lauch, chef de cabinet d'Emmanuel Macron - Les matins du Sénat (23/11/2018)

Les sénateurs ont conclu jeudi 22 novembre la discussion générale de ce projet de loi de finances. Les débats ont évidemment porté sur la fiscalité écologique et la hausse de la taxe sur les carburants, à l'origine du mouvement des gilets jaunes, qui se rassembleront demain à Paris. Cette hausse de taxe représente près de 4 milliards d'euros en plus dans les caisses de l'Etat l'an prochain. La commission des Finances a montré que sur ces 3 milliards, seulement 20 devraient financer la transition écologique. Le reste devrait renflouer le budget de l'Etat.br Présenté par Alexandre POUSSART.


User: Public Sénat

Views: 506

Uploaded: 2018-11-23

Duration: 01:26:45

Your Page Title