Macron précise de manière inédite les autres plans de la cérémonie d’ouverture des JO

By : LeHuffPost

Published On: 2024-04-15

47.2K Views

01:50

Si la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris est prévue sur la Seine le vendredi 26 juillet, le Président a pour la première fois donné des précisions sur les plans B et C.

À 102 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Emmanuel Macron a redit ce lundi 15 avril que la priorité est de l’organiser sur la Seine. « Le jeu en vaut la chandelle et on s’est donné les moyens de rêver », a assuré le président de la République lors d’une interview depuis le Grand Palais sur RMC et BFMTV.
C’est donc l’option numéro un à laquelle travaille le chorégraphe Thomas Jolly pour faire de ce moment « une première mondiale ». Le chef de l’État estime que c’est justement une réponse aux terroristes qui « veulent nous empêcher de rêver ».

Mais comme il l’avait déjà dit, Emmanuel Macron a tenu à préciser qu’en cas de menace exceptionnelle dans les jours précédents le vendredi 26 juillet, « on a des scénarios de repli ». Et pour la première fois, il a donné des précisions sur leur lieu. L’un des plans B est d’organiser la cérémonie uniquement aux abords du Trocadéro, sans la parade sur la Seine. Le plan C est de « rapatrier la cérémonie au Stade de France », a-t-il précisé.

Trending Videos - 29 April, 2024

RELATED VIDEOS

Recent Search - April 29, 2024