L'élu Insoumis, Cédric Brun, qui a claqué cette semaine la porte de LFI en dénonçant les "dérives islamistes" de son parti, brise le silence : "Ces gens là deviennent majoritaires dans nos structures"

L'élu Insoumis, Cédric Brun, qui a claqué cette semaine la porte de LFI en dénonçant les "dérives islamistes" de son parti, brise le silence : "Ces gens là deviennent majoritaires dans nos structures"

L'élu Insoumis, Cédric Brun, qui a claqué cette semaine, la porte de LFI en dénonçant les "dérives islamistes" de son parti, brise le silence pour la première fois. C'était hier soir, en direct sur le plateau de BFM TV où il a expliqué que c'était selon lui une nécessité "quand on est un élu responsable."br br Cédric Brun, conseiller régional et ancien syndicaliste CGT de PSA dans le Valenciennois, a annoncé jeudi 25 septembre via un communiqué qu’il quittait le groupe LFI à la Région, auquel il appartenait depuis 2021 et sous lequel il s’était présenté aux législatives 2024 dans le Denaisis.br br Hier soir, Cédric Brun ainsi déclaré : "Beaucoup ont décidé de se taire, moi j'ai décidé de parler. On a des profils très proches des frères musulmans qui nous infiltré et qui deviennent majoritaire dans le parti. C'est à l'opposé de ce que nous avait promis Jean-Luc Mélenchon qui nous promettait un parti laïque. Nos thèmes principaux, normalement ce sont les luttes sociales, les retraites, le maintien des usines et du pouvoir d'achat mais quand on vous dit que la priorité c'est le voile dans l'espace privé et public et qu'il faut avant tout défendre la cantine Halal ça devient problématique."br br L’élu désigne également Soufiane Iquioussen, fils de l’imam Hassan Iquioussen, expulsé au Maroc en janvier 2023 pour « un discours prosélyte émaillé de propos incitant à la haine et à la discrimination et porteur d’une vision de l’islam contraire aux valeurs de la République », selon le ministère de l’Intérieur : "br br "Soufiane Iquioussen est devenu chef de file du groupe d’action LFI du Denaisis et est déjà en campagne à Denain avec Youssouf Feddal, un de ses proches. Il ne fait pas de doute qu’ils auront l’investiture de LFI. Or je ne veux pas faire de la politique aux côtés de personnes qui affichent un profil non-républicain ".


User: Jeanmarcmorandini.com

Views: 2.9K

Uploaded: 2025-10-05

Duration: 02:18

Your Page Title