FESTIVAL LES FEMMES S’EN MELENT LE 29 MARS AUX MARDI(S) DU GRAND MARAIS

By : SCA

Published On: 2016-03-21

7 Views

03:56

Mardi 29 mars, les Mardi(s) du Grand Marais vous proposent une soirée avec :

FESTIVAL LES FEMMES S'EN MELENT

OK LOU (Electro R'N'B / Paris)
Attention objet rare en France ! Un genre de joyau R’N’B futuriste. Une sorte de diamant brut ouaté un peu bizarre et dont l’image change à chaque fois que l’on pose le regard dessus. Ok Lou joue de sa voix bourrée d’effets, déforme son âme, se noie dans les synthés et les pads électroniques, et on danse, désincarnés, presque malgré nous.

CLÉA VINCENT (Pop / Paris)
Elle se rêve en France Gall 2.0. Elle aime l’electro et le saxo. Cléa Vincent incarne cette nouvelle génération de chanteurs pop qui, lassée des guerres de chapelles franchouillardes avait fini par dégoûter plusieurs générations de la langue française, a décidé d’envoyer tout balader et de faire confiance à son cœur, à ses envies. Alors oui, Cléa joue parfois la naïve, oui, sa pop limite disco a ce petit côté pacotille douillet des productions frenchy de la variet’ 70’s, mais ça fait du bien. Et surtout on y croit. Comme elle.

TUFF LOVE (Shoegaz Pop / Glasgow)
Cette année, les Ecossaises « Tuff Love » sont une des meilleures recettes faite avec de l’électricité, du romantisme et du miel. On les suit depuis leur rebondissant Sweet Discontent, premier single qui révélait leur coolitude parfaitement geek, leur incompétence pétaradante et leur sens du refrain droit au but. Ce mélange de simplicité forcée et de fièvre mélodique remonte, dans leur Ecosse natale, aux pionnières de Shop Assistants ou Strawberry Switchblade. Ce qui est parfait : une pop-song, ce n’est pas du bel canto, un cours de musicologie ou un exposé sur les tierces picardes !

+ Dj Xspiritmental

Trending Videos - 2 June, 2024

RELATED VIDEOS

Recent Search - June 2, 2024