Jean-Loup de Sauverzac photographe de mode qui regarde ses diapos collector vintage

By : Myrtille Dupont

Published On: 2017-03-04

2 Views

00:18

Avril 2013
Découvrez ou redécouvrez son travail sur son site http://www.sauverzac.book.fr/

JEAN-LOUP DE SAUVERZAC, ARTISTE PHOTOGRAPHE DE RENOM DEPUIS 1968, PORTRAITISTE ET PLASTICIEN . VIT A PARIS. APRES 20 ANS DANS LA MODE, IL SE CONSACRE A SES RECHERCHES SUR LE SEL. IL COMPTE A SON ACTIF PLUS D'UNE CENTAINE D'EXPOSITIONS EN FRANCE ET A L'ETRANGER.

Jean-Loup de Sauverzac, artiste photographe et plasticien commence sa carrière photographique en 1968 comme reporter. Il travaille pour Stern et Sunday Télégraph (grands reportages aux Seychelles et au Niger). Puis, il quitte progressivement le reportage pour la mode et collabore pendant plus de 20 ans aux principales revues de mode européennes.

Il se passionne également pour la scène et participe à la réalisation de plusieurs spectacles, l'AntroMagico et la Pierre qui chante de Silvia Malagugini et notamment à la création des lumières de Washington Square à l'Opéra de Paris, pour Rudolf Noureev.

Depuis 1984, il explore la photo d'art et de création. Il contribue avec le C.A.U.E. d'Angers à la réalisation d'une exposition collective sur l'architecture Regards sur l'Architecture. Il crée une exposition sur les parfums : Parfums en Architecture.

Parallèlement, durant la même période, il continue ses recherches sur le sel et les salines, en Espagne, au Maroc et en France et en Jordanie :Univers Sel qu'il présente en 1993 à L'Institut Claude-Nicolas Ledoux (Saline Royale d'Arc et Senans). Après un nouveau travail sur le sel de la Mer Morte : Démons et Merveilles en collaboration avec Hala Hilmi Hodeib pour le Printemps Palestinien en 1997, il ajoute un nouveau volet à son œuvre : Les Jardins du Sel réalisés à Guérande en 1999 pour la Maison de la Culture de Loire Atlantique exposés à la M.C.L.A. de Nantes et à Paris à laGalerie Claude Samuel.

Il terminait en 2001 la deuxième partie d'un nouveau thème Le Partage du sel : des calligraphies réalisées à même le sel de la Mer Morte avec Mohammed Abu Aziz, calligraphe jordanien. Le Partage du sel a été inauguré à l'INSTITUT du MONDE ARABE en 2002 sous l'égide du Secours populaire français et présenté depuis dans les principales villes françaises.

Jean-Loup de Sauverzac compte à son actif plus d'une centaine d'exposition en France et à l'étranger.

http://www.myrtille-photographe.fr
http://www.myrtille-dupont.com
Facebook : https://www.facebook.com/myrtillephot...
Twitter : https://twitter.com/myrtillephoto
Linkedin : fr.linkedin.com/in/myrtillephotographer/
Tous droits réservés / All Rights Reserved