#MeToo dans le cinéma Philippe Lioret à son tour mis en cause

By : MosaïqueMédia

Published On: 2024-04-17

6 Views

02:53

En avril 2024, une enquête de la cellule investigation de Radio France a révélé que dix actrices l'accusaient de comportements déplacés et d'agressions sexuelles lors de castings et d'autres moments liés à son travail.

Les accusations portées contre Philippe Lioret incluent :

Baisers forcés
Attouchements sexuels non désirés
Propositions sexuelles inappropriées
Remarques sexistes et humiliantes

Les victimes présumées décrivent un climat de malaise et d'intimidation lors des castings et des rencontres avec le réalisateur. Elles affirment que son comportement les a mises en danger et a nui à leur carrière.

Philippe Lioret a nié toutes les accusations portées contre lui. Il a déclaré qu'il n'avait jamais eu l'intention de blesser personne et qu'il regrettait si son comportement avait pu être mal interprété.

L'affaire Lioret est toujours en cours. Le réalisateur n'a pas fait l'objet de poursuites pénales, mais il a été boycotté par certaines institutions cinématographiques et a vu plusieurs de ses projets mis en suspens.

Le mouvement #MeToo a permis de libérer la parole des femmes victimes d'agressions sexuelles dans le monde du cinéma et d'autres industries. Il a également conduit à des changements importants dans la manière dont ces industries traitent les questions de harcèlement et d'abus sexuels.

L'affaire Philippe Lioret est un exemple parmi tant d'autres de l'impact du mouvement #MeToo. Il montre que même les hommes puissants et respectés ne sont pas à l'abri des accusations de comportement abusif.

Trending Videos - 30 April, 2024

RELATED VIDEOS

Recent Search - April 30, 2024